Bestiaire démoniaque

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Bestiaire démoniaque

Message par Lorthem Chantenuit le Dim 2 Avr - 20:14

Bestiaire démoniaque
Par Aldwen Kel'asha


Ce qu'il faut savoir.

Les démons sont les ennemis ultimes de tous les êtres vivants. Depuis le Néant Distordu, ils contemplent le plan des mortels avec envie, attendant patiemment qu'une chance se présente pour amener les mondes au massacre. Lorsqu'une telle opportunité se présente, ils la saisissent avidement, motivés par une faim d'énergie insatiable.

Tous les démons sont des êtres maléfiques. Qu'ils soient conscients ou non de la cruauté de leurs actes, ils ne peuvent emprunter d'autres sentiers que celui de la destruction. La raison de tels agissements repose sur la nature même : les démons ne parviennent jamais à combler, ne serait ce que temporairement, leur appétit pour la chair et l'âme des mortels.

Pourtant la majorité d'entre eux appartenait autrefois au monde des vivants. La corruption par la magie gangrenée est la raison pour laquelle ils sont devenus des monstres, leur enveloppe charnelle laissant place à cette énergie tumultueuse. Un tel processus les conduisit irrémédiablement à une immortalité d'infamies.

La plupart des Démons du Néant Distordu font partie de la Légion Ardente, l'immense armée du Titan déchu, Sargeras qui, paradoxalement, parvint à unir les peuples d'Azeroth sous la même bannière en tentant de les détruire.

Une hiérarchie complexe existe au sein des Démons, en particulier dans les rangs de la Légion Ardente, allant des troupes au sol telles que les Orcs du Chaos ou encore les Gardes Noirs et autres Infernaux jusqu'aux terribles Seigneurs des Abîmes qui font office de Commandants lors d'une invasion.

Mais tous les Démons ne sont pas aux ordres de la Légion Ardente. Les Démonistes peuvent en effet invoquer de nombreuses espèces de Démons, pratique interdite mais cependant largement utilisée depuis la récente défaite de la Légion Ardente, qui envoya la moitié de la Légion dans les Limbes où ils croupissent encore, attendant d'être invoqué afin de tenter de se libérer.

Sont comptés également comme démons les créatures corrompues directement ou indirectement par d'autres démons - comme par exemple les Satyres , les sombredogues, les worgs ou des Héros tristement connus, tel Illidan - et n'appartenant pas forcément à la Légion.

Il existe maintenant deux familles de démons: La Légion Ardente, les Illidaris auxquels s'est rallié des démons sans allégeance.


Caractéristiques générales des démons

Comme précisé dans l'introduction, tous les démons sont des êtres de magie. De ce fait, ils ne sont pas affectés par les mêmes contraintes que les mortels. Ils présentent tous, sauf  exception, les traits suivants :

Immortalité : Le temps n'est pas une contrainte pour les démons, ils ne meurent jamais de vieillesse.

Réincarnation : Un démon vaincu entame, dans le Néant,  un long processus de recréation d'un corps à incarner. Pour vaincre définitivement un démon, il n'existe que trois méthodes : le tuer dans le Néant Distordu, le tuer sur un monde profondément corrompu ou le tuer sur son monde natal.

Immunité au feu, à la nécromancie, aux poisons et aux maladies.

Forte résistance aux acides, au givre et à l'électricité.

Vulnérabilité à la Lumière : La Lumière brûle les démons. Les sortilèges normalement bénéfiques les affectent de manière offensive.

Vulnérabilité du nom : Le nom d'un démon est sa principale faiblesse. Une arme sur laquelle est inscrit le nom du démon au moment où celle ci est forgée inflige des dégâts amplifiés à la créature.

Présence terrifiante : Outre leur apparence physique rebutante, les démons inspirent une peur irrationnelle chez la plupart des mortels.

Langage universel : Les démons sont capables de comprendre et de parler n'importe quelle langue. En pratique, ils emploient l'Eredun pour communiquer entre eux.

Vision  scotopique : Les démons sont capables de voir comme en plein jour et en couleur dans le noir le plus total.

Perception : Véritables prédateurs, les démons sont capables de repérer une créature ou un objet à une distance de vingt mètres, peu importe les conditions. Cette perception d'origine arcanique ne peut être contrée par des sortilèges basiques.




L'Eredar ou Man'ari

Les Érédars, doués d'une intelligence supérieure et dont la civilisation est tournée vers la magie, forment une race de puissants magiciens extrêmement doués dans les arts des arcanes, qui se développa sur la planète Argus, il y a de cela des millénaires. Ils battirent une vaste et glorieuse civilisation, faite de merveilleuses cités que ses habitants et la magie avaient rendu paradisiaque. Il y a cependant 25 000 ans, la tranquillité d’Argus fut perturbée. Et les érédars se scindèrent en deux groupes distincts : les draeneïs et les man’ari.

Les man’ari sont les érédars corrompus par la magie gangrenée, maintenant des démons, qui dirigent l’actuelle Légion Ardente. Ils sont couramment appelés les érédars et ce, peut être parce que hormis les draeneïs et les man’ari, il n’existe pas d’autres groupes d’érédars dans l’univers. Les érédars furent l'une des premières races à rejoindre la Légion Ardente.




Le Diablotin

Les Diablotins sont des démons mineurs de la Légion ardente ce que nous savons d'eux est assez sommaire. Ce sont de petits démons vils et perfides ne vous fiez pas à leur petite taille. Ils sont railleurs et assez couards, se sont des démons fourbes.

Il se servent d'un sort pour passer dans une autre phase de notre monde relier au leur pour esquiver les attaques, mais sont touchable du moment qu'ils passent à l'attaque.

Leurs sorts d'attaque est une boule de feu gangrenée, puissant projectile remplit de felgmagie. Il peut aussi si vous le saisissez vous griffer ou vous mordre. Il à le don d'augmenter son endurance ainsi que celle des autres démons ou de son Maître avec qui il scelle un pacte démoniaque.

Pourquoi un diablotin voudrait-il une protection d’un mortel ? Tout simplement parce que les Diablotins sont des démons mineurs qui sont très mal considérés par leurs supérieurs au sein de la Légion et qu’ils se font facilement brimés par leurs camarades démoniaques. Ainsi le démoniste apparait comme une solution de choix pour se venger de leur ancienne condition et d’échapper à ces brimades.

Le Diablotin est donc le compagnon de choix d’un démoniste car quoi qu’il fasse, le pacte scellé devra être respecté par les deux parties. Ainsi, jamais un Diablotin n’a et pourrait se retourner contre son maître.


Les différentes races de Diablotins.

Diablotin du magma : Ceci sont par exemple de couleur rouge imitant parfaitement les braises dans les qu'elles ils évoluent. Nous les trouverons dans des zones arides ou proche de volcan ou anciennes forges.

Diablotin des Hache-tripes : Celui ce trouve en Hache-Tripes ou l'ancienne Eldre'Thalas, ont peux remarquer qu'ils sont entre le verdoyant et fauve typique des satyres de la zone. Ont dirait que les Diablotins suite au pacte démoniaque avec les Satyres des lieux ont prit la forme de ceci.

Diablotin malin : Ceci se trouvent souvent dans les ruines ou vieux bâtiments, ils n'ont généralement pas de maître propre ou alors s'alliés et reste prêt d'un autre démon ou proche d'un démoniste. Ils semblent qu'ils soient plus peureux mais n'en reste pas moins plus fourbe.

Diabletin gangrené : Ceci sont souvent sous l'emprise de démonistes affiliés aux Marteaux du Crépuscule, certains survivants erreraient en Azeroth encore.

Diablotin Fel : Ils sont plus massif que les diablotins, ils vivent généralement en Outreterre et ils sont plus puissants.




Le Marcheur du Vide

Les marcheurs du vide font  partie des démons mineur non asservis font partis de la faction du Vide, dirigée par Dimensius. Ils sont des protecteurs donc le but est d'encaisser des attaques, certains peuvent même accroire leur résistance à toute magie les touchant.

Capable d'utiliser leurs pouvoirs pour tourmenter leurs adversaires afin de les provoquer, il attaque physiquement en griffant et frappant à mains nues son adversaire. Ils sont commun à l'Outreterre car ils se nourrissent des failles du néant distordu, il paraîtrait même qu'ils naissent de la mort d'un Naaru. la Lumière devenant Ombre par la suite.

Chose importante si il est accompagné d'un démoniste en dernier recours celui-ci peut se sacrifier pour défendre son Maître lui laissant un puissant bouclier, le rendant pour un court termes insensible aux attaques.

Ainsi vous trouverez aisément des spécimens de ces Dimensius,  proches des failles d’énergies arcaniques, ou près de n’importe quelle source de magie incontrôlée : en Outreterre, il est aisé de trouver des failles de ce type et de voir ces créatures pullulés autour. Il est également à noter que le Vide n’est pas le Néant Distordu, ce qui est un détail important.

Il est donc à noter que les seuls représentants du Vide présents sur Azeroth des êtres invoqués et asservis par des démonistes. Les brassards présents aux poignets, si l’on peut appeler cela ainsi- rappellent qu’ils sont soumis à l’autorité d’un maître.

Le personnage majeur de cette race reste le fameux Dimensius envers lequel le Consortium voue une haine sans fin pour avoir grignoter leur monde. Ce qui prouve que pour survivre, les créatures du Vide doivent se nourrir d’énergies magiques ou d’âmes.

Un démoniste trouvera ce démon  de grande utilité dans la mesure où il est extrêmement résistant aux dégâts physiques et qu’il est capable d’infliger de lourds dégâts à son adversaire de par sa capacité à tourmenter facilement l’âme de l’ennemi (et grâce à la force de ces bras aussi).

L’asservissement est le meilleur moyen de contrôler cette créature : il suffit de la vaincre puis vous pourrez en disposer comme bon vous semble. A noter que tant que vous lui donnez suffisamment à manger, aucun problème ne devrait apparaître avec cette créature du Vide.

Les différents Marcheurs du Vide :

Dimensius : Dimensius serait le maître de touts les élémentaire du vide. Ils seraient sous son contrôle dans le but d'amasser bon nombre de magie, mais aussi de particules du néant distordu. Sa soif étant insatiable.

Entropius : Il arrive parfois ,qu'un Naaru corrompu ou en fin de vie donne un autre enfant de Dimensius, un Entropius. Voilà une toile faite par le même Draenei au-dessus d'après les éléments relatés au puits du Soleil. On le remarque à sa forme plus qu'humanoïde. Hélas certains écrits de cette rencontre ne peuvent être relatés ,car mis sous sceller.

Implorateur du vide : Pour clore sur l'Outreterre vous pouvez croiser aussi ce type de marcheur du vide qui sont alors appelés Implorateur du vide. Ceux ci ont la particularité de pouvoir contrer une de vos magies, que se soit nature, givre, sacré, feu ou ombre, il devient donc presque immunisé à la classe de la magie l'ayant touché pour la première fois.

Marcheurs du vide : Les marcheurs du vide que nous croisons généralement en Azeroth ont soit une armure, soit des bracelets d'asservissements prouvant leur appartenance à un Démoniste. Toutefois, garder en compte que c'est un démon, que sa présence est intolérable sur Azeroth et que si vous en croisez un il vous faut le détruire ou si vous n'êtes pas de taille fuir au plus vite et prévenir les autorités compétentes.




La Succube

Les succubes figurent parmi les démons mineurs les plus rares au sein des forces de la Légion Ardente mais elles n’en sont pas moins redoutables. Elles compensent leur rareté par leur incroyable sadisme et grâce à leurs qualités en tant qu’interrogatrices et bourreaux.

Féminines en apparence, les Succubes sont des Démons cornus et ailés, maniant le plus souvent un fouet avec une dextérité mortelle. Elles n'hésitent pas à utiliser leur charme pour envoûter leurs ennemis, les laissant vulnérables à leurs attaques dévastatrices.

Les Succubes sont de la race démoniaque des Saayad, la même race que les Shivarras

Il est à noter qu’elles combattent toujours avec un fouet qu’elles manient avec une incroyable dextérité manuelle. La succube est un démon d’autant plus redoutable qu’elle utilise sa magie pour ensorceler leurs ennemis humanoïdes et ainsi les plonger dans un état de béatitude bien souvent mortel.

Les Succubes sont des démons possédant deux ailes (elles ne volent pas avec), deux cornes sur leur front, des yeux illuminés d’une essence bleutée, des jambes rappelant celles des satyres et un corps assez attractif pour ces messieurs les hommes. Un contrat peut être engagé avec une telle créature sur différents critères : satisfaire leur incroyable sadisme, leur appétit sexuelle, ou certainement plein d’autres options que je n’ai pas eu le temps de vérifier.

La majorité des succubes que vous pourrez rencontrer sont soit soumises à un démoniste, soit en Outreterre. Il est également à noter que l’on en trouve assez régulièrement sur certains sites encore corrompus par la Légion Ardente en Kalimdor.

Un groupe serait allié avec Illidan.





L'Observateur

Les Observateurs font part d'un profond désir de découvrir tous les types de magie et de les absorber. Pour parvenir à ce but, ils offrent volontiers leur service.

Le rituel pour invoquer un observateur est d’une complexité déconcertante.En tant qu’issues de la Ténèbre de l’Au-delà, ces créatures sont fortement migratoires et le rituel d’invocation doit compenser leurs déplacements. Sans leur aide délibérée, invoquer un observateur serait pour ainsi dire impossible.

Certains d'entre eux ont rejoint la Légion Ardente, mais rien ne confirme que ça soit le cas de la race entière. D'autres personnes comme le démon rebelle Culuthas, ont gagné l'allégeance des observateurs pour leurs propres fins. Il existe également des observateurs n'étant au service de personne et agissant pour leur propre compte comme Xeleth (qui était vénéré tel un dieu par les indigènes du Marécage de Zangar)

On retrouve également des observateurs dans les rangs Illidari qu'ils ont rejoint et malgré la mort d’Illidan, continue à vivre en Outreterre



Sayaad et Shivarra

Shivarra : Les Shivarras sont des généraux de la Légion Ardente, elles occupent des poste stratégiques. Tout comme les Sayaads, les Shivarras ont une apparence féminine et use de leurs charmes pour piéger les hommes. Elle on aussi une particularité qui est proche du Gangregarde ce sont des guerrières farouches et difficiles à battre.

Prenons un exemple connu la Mére Shahraz, gardienne du harem du Traître Illidan dans le temple noir on sait d'elle qu'elle utilisait 4 épées avec 4 de ses 6 bras. Elle possédait de grosses armes dorées et des flammes blanchâtres sortant de sa couronne. Un voile noir translucide était posé sur sa bouche et ses yeux étaient brillants, elle était vêtue de magnifiques habits brodés rouges, dorés et noirs.

Il y aurait des incubes dans leurs rangs ,mais leurs raretés en a fait un réel mythe et nous ne sommes pas sûr, qu'elles existent.

Sinstralis : Sinstralis de la Douleur était une succube gladiateur, tout comme Zardikar et Talnivarr le Dormeur. Accompagnée d'une armée de marcheurs du vide, elle résidait dans une arène en Outreterre, attendant des challengers. Elle fut battue par Rexxar, Chen Brune-d'Orage, Cairne Sabot-de-sang et Rokhan.

Maîtresse de tourment : La Maîtresse du Tourment était une puissante Succube d'Outreterre. C'était l'un des généraux de Magtheridon. Dans ses quartiers se trouvaient de nombreux outils de tortures.

Lorsque les troupes d'Illidan Hurlorage et ses alliés assiégèrent le Temple noir, Magtheridon ordonna à ses démons d'élite de le défendre et confia à la Maîtresse du Tourment une des deux Clés de l'Ombre qui protégeaient l'accès au Sanctum Intérieur de la forteresse. Elle fut tuée par Dame Vashj et ses nagas, qui s'infiltrèrent par les aqueducs de la citadelle. À la mort de celle-ci et du Maître de la Douleur aux mains d'Illidan et ses alliés, les portes s'ouvrirent.

Nous terminons là, la description des Sayaad et des Shivarra.



Le Grangrechien

Un Gangrechien est un démon de la légion ardente, il a souvent été utilisé en avant-garde de leurs armées. Les deux tentacules qui sortent de leurs abdomens leur permettent d'aspirer les fluides magiques chez leurs proies.

Ils sont dangereux pour tout être magique, il peuvent attaquer physiquement en mordant et griffant sa victime.

Le Chasseur Corrompu (ou le Gangrechien) est un démon dévoreur de magie à l’instinct animal. En effet, au-delà du fait qu’il puisse mordre et vous arrachez facilement un bras, il se nourrit de magie arcanique ou pas.

A la différence des démons précédents, le Chasseur Corrompu n’a pas de langage parlé ce qui ne cause aucun problème aux démonistes, qui transmettent leurs ordres à leurs serviteurs par la pensée. Ce sont des prédateurs, des chasseurs rusés, bestiaux et sanglants : c’est un démon souvent utilisé par la Légion lors des patrouilles et des chasses, car magiciens ou simples combattants, le Chasseur Corrompu sera efficace.

Les utilisateurs de magie redoutent ces créatures car elles sont capables d’user leur réserve de mana (pour se nourrir) et d’interrompre leurs sorts voir d’empêcher d’en lancer durant un laps de temps relativement cours, mais suffisant pour mourir. Ces créatures ne peuvent réellement faire un pacte avec leur maître, une fois que vous l’aurez vaincu, il vous suivra comme un bon chien de chasse Gilnéen et comme tout animal domestique : si vous ne le nourrissez pas, il deviendra agressif envers vous ou d’autres.

Le Chasseur Corrompu ne possède pas de véritables organes de vision, ils utilisent ses sens et sa vision des flux magiques pour se mouvoir dans son environnement : ce qui en fait une arme de choix pour tout démoniste qui se respecte. Les sortes de lianes que l’on peut voir apparaître sur son corps forment son mode de combat et d’alimentation : ces deux lianes sont utilisées pour littéralement pomper la ressource magique dans la victime (ce qui entraine également une hémorragie).

Ces démons sont redoutables mais fidèles envers leurs maîtres. Vous trouverez la majorité de ces êtres en Outreterre ou dans certains points de chute de la Légion Ardente en Kalimdor ou encore aux côtés de certains démonistes.


Les types de Gangrechiens :

Le chien de l'enfer : Les Chiens de l'Enfer figurent parmi les troupes de base de la Légion Ardente, comme les Infernaux ou encore les Gardes Noirs. Prédateurs recrutés par la Légion Ardente, les Chiens de l'Enfer traquent et se nourissent de mana, l'énergie Magique particulièrement abondante sur Azeroth mais présente dans tout l'Univers.

Capables d'infliger de terribles blessures tant physiques que mentales (décomposant littéralement le corps des magiciens en les vidant de leur mana) à leurs proies, les Chiens de l'Enfer furent appelés sur Azeroth en premier lieu lors de la première invasion de la Légion lors de la Guerre des Anciens par Hakkar, lieutenant de Mannoroth, puis envoyés en renfort à Kel'Thuzad et Arthas lors de l'invocation d'Archimonde aux portes de Dalaran (Sources sous la torture de Gardienne de Démons de la Légion Ardente).

Physiquement, les Chiens de l'Enfer sont parfaitement adaptés à leur rôle d'éclaireurs de la Légion. Ils font vaguement penser à des loups que l'on aurait horriblement transformés. Leurs pattes arrières sont plus longues et puissantes que celles de leur avant-train, ce qui leur permet de courir à des vitesses élevées et d'effectuer des sauts sur de grandes distances.

Leur gueule est puissante et regorge de dents aiguisées comme des rasoirs. Mais leur trait physique le plus dangereux reste leur deux tentacules. Basées sur leur dos, longues de plusieurs mètres et dotées de crochets à leur extrémité, elles leur permettent de s'accrocher aux lanceurs de sorts et de drainer toute leur énergie magique - ne laissant qu'un corps vide et desséché une fois la besogne effectuée.

Ces tentacules sont cependant relativement fragiles - bien que très vives - et peuvent être coupées ou arrachées.
Si un Chien de l'Enfer se repaît de beaucoup de mana, il peut se diviser en plusieurs autres Chiens.

Chasseur corrompu : Les Chasseurs Corrompus ont d'autres atouts. De part leur bestialité et leur vocation de prédateur, leurs sens sont très aiguisés. Ils sont le plus souvent invoquer par des Démonistes, ils sont moins puissants que les autres chiens de l'enfer, mais reste des démons redoutable.



Le Gangregarde

Les Gangregardes sont des Démons occupant une place relativement importante au sein de la Légion Ardente.

Souvent utilisés en tant que gardes ou surveillants, ils sont tout aussi capables de frapper aussi fort que n'importe quel guerrier et possèdent une panoplie de techniques mortelles.

Ce sont de valeureux combattants armés et prêt à tout pour tuer. Ils attaquent comme des guerriers et leurs façon de combattre est dévastatrice.

En effet, les Gangregardes constituent une des principales unités d’infanterie de la Légion. Ces derniers sont équipés d’armures lourdes recouvrant leurs jambes et leurs bras noirs (bleu voir jaune dans certains cas) ainsi qu’une partie de leur tête. A noter également que des protubérances en métal sortent du haut de son dos, de manière assez anarchique. On peut penser que ces bouts de métaux ont été implantés après leurs naissances.

De récentes recherches en Outreterre me permettent de dire que les Gangregardes appartiennent à la même race que les Mo’args et les Gan’args : ce qui est très étonnant en vérité. Les Gangregardes sont des guerriers féroces, armés lourdement alors que les Mo’args et les Gan’args sont des forgerons et des ingénieurs de petite taille et n’ayant aucune prédisposition au combat.

Un mystère qui en restera un pendant longtemps je pense, car à ce sujet je n’ai rien pu apprendre de mon serviteur. L’utilisation d’un Gangregarde par un démoniste nécessite une très grande connaissance en démonologie car il faut percer certains secrets sur leur invocation pour pouvoir les utiliser. Tant que vous lui apportez des cibles à exécuter, votre Gangregarde vous restera fidèle et ne tentera pas de se rebeller, même s’il ne vous aime pas.

Les Gangregardes ont des armes de prédilection : hache, masse, épée, le point commun est le suivant : toutes leurs armes sont adaptées à leur taille, elles sont démesurément lourdes et impressionnantes.



Mo'args et Gan'args

Mo'Args : Les Mo'args sont des démons de la Légion ardente, la plupart d'entre eux sont ingénieur, scientifiques, forgerons ou autre, bref, ce sont des artisans supérieurs aux gan'args. Leurs corps est fait de chair et de parties mécaniques. Les gan'args, une race de démons inférieurs leurs ressemble légèrement. Les mo'args sont aussi appelés Forgefiels.

Gan'Arg : Les Gan'arg, menés par les Mo'arg sert a la Légion ardente d'ouvrier en surface, eux sont chargés de réparations de gangrecanons et autres structures. On peut en trouver dans les Camps de forge. Ils sont des ouvriers de maintenance à part le corps à corps ils n'ont pas de sorts particuliers.

Gangregarde : Les Gangregardes sont des Démons occupant une place relativement importante au sein de la Légion Ardente.

Souvent utilisés en tant que gardes ou surveillants, ils sont tout aussi capables de frapper aussi fort que n'importe quel guerrier et possèdent une panoplie de techniques mortelles. Ce démon peu spécial ne s'obtient en aucune quête, mais nécessite une spécialisation en démonologie afin d'obtenir le sort nécessaire. Un fragment d'âme sera aussi indispensable pour chaque invocation.

On apprend en Outreterre que les Gangregardes font partie de la même race que les Mo'args et que les Gan'args ce qui est assez étonnant puisque ces deux sortes de démons sont des ingénieurs, forgerons et j'en passe...



Ce qu'il faut conclure ?

Les démons restent des êtres dangereux et redoutables : il serait hautain et stupide de sous-estimer leurs forces. Cependant, pour les démonistes responsables et sensés, il est bon de souvenir qu’un démon en reste un et qu’il faut se fier qu’à soi-même. Un démoniste écoutant trop ses démons deviendrait un pantin assez rapidement, il ne faut pas oublier la nature de base de ces êtres : l’envie de détruire et d’instaurer le chaos.

J’espère qu’il vous a apporte quelques connaissances sur ces démons relativement communs que vous pourrez rencontrer aisément si vous allez au bon endroit.
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Lorthem Chantenuit
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